Les Withsundays Islands (fucking wonderful!!!)

16/10/2006 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

Hello everybody,

Comme je le disais dans un precedent mail on a change de lieu et on est a Airlie Beach a environ 650 km au sud de Cairns. L'endroit est bien sympa, 3000 habitants environ et c'est le passage oblige de tous les backpackers pour faire une croisiere sur les iles paradisiaques des Whitsundays.

Depart vendredi a 16h du port jusqu'a hier dimanche a 14h. On etait 20 sur le bateau + 4 personnes dans l'equipage dont 3 frenchies. Le reste c'etait des bresiliennes, des italiens (Va fenculo), des Irish, des Australiens, des autrichiennes et nous 2. Deja pour etre dans l'ambiance tout le monde est monte a bord avec son pack de biere et son cubi de vin. Et nous ben on est alle la bas sans rien, cause periode restriction et l'alcool est cher...J'entends deja certains d'entre vous dire Ouha le triste!!!Et je dis ben Ouais et j'ai pas regrette!!Vous allez comprendre pourquoi...

Donc une bonne croisiere de 2 jours et 2 nuits sur un ancien voilier de course (dans les annees 90) de 25 metres de long environ avec une double voile et une vitesse maxi pour nous de 13 noeuds soit environ 24km/h si ma memoire est bonne. Ca donne de bonnes sensations, on a participe au dressage des voiles, utilise le lynch et pour moi c'etait deja un vieux reve que je realisais!!!

Le 2eme jour on a eu droit a une plongee gratuite en bouteilles de 20 min environ, et la c'etait tout simplement extraordinaire, je crois que j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau!!!Du corail multicolore, de toutes les formes, des poissons de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs...Ca se raconte difficilement...

Du coup on a replonge le lendemain pour 45$ ;ais pour ca il ne fallait pas boire d'alcool la veille donc on a pas eu de regrets...On est passes pour des gars serieux alors que les autres ont pris de mechantes cuites sur un autre bateau. En fait le 2 eme soir etait organisee une soiree Toga sur un autre bateau dans la meme crique ou notre bateau passait la nuit. Tout le monde devait porter un drap a la romaine (regardez Asterix et obelix si vous comprenez pas...). Et la ca etait un peu l'orgie...sauf pour nous!!!Si si je vous jure!!!

Ledemain reveil a 6h du mat pour moi a cause de l'odeur d'urine dans le bateau..Et oui la promiscuite ca pas que du bon vu que les toilettes sont assez rudimentaires sur ce type de bateau et que mon deo n'est pas un Airwick. En fait on avait la tete contre la porte des chiottes pour dormir donc ceci explique cela...

Petit plongeon au milieu des meduses et des batfish (sorte de gros poissons poubelles qui mangent meme le dentifrice...) au reveil. Et la on repart donc plonger a 9h du mat avec un instructeur et un autre frenchie certifie niveau 2. Et la mesdames et mesdames ce fut grandiose!!!

Apres 10 min sous l'eau a environ 10m, on a pu voir une enorme tortue de mer remonter juste devant nous vers la surface. on l'a suivi, elle se tournait sur le cote, un peu effrayee mais c'etait un moment extraordinaire. J'avais jamais vu une  tortue de cette taille peut etre 1,5 m de hauteur et 150 kios voire plus!!!!Ma plongee a dure 35 min, on a revu des endroits aussi beaux voire plus beaux que la veille, un poisson Napoleon conmme dans les reportages d'Arte, nage en compagnie d'un banc de poissons, vu des etoiles de mer mais pas de Nemo...  J'avais du mal a y croire mais je suis super content de cette experience et ca ne sera probablement pas la derniere tellement j'ai aime plonger!!!Il faudrait que je passe la certification 1er niveau (environ 300$A) pour pouvoir profiter a fond ici et je pense que si j'arrive a sauver un peu d'argent ca sera fait assez rapidement...

Donc voila 2 jours fabuleux, pricipalement a cause de la chance que nous avons eu de plonger mais egalement les paysages que nous avons pu voir: des criques magnifiques, Whitaven Beach, un Varan Guana (gros lezard de 1 m environ) et la navigation sur un voilier. Que des souvenirs enormes!!!

Maintenant si on veut rester sur Airlie Beach il faut trouver du boulot, Julien est entrain de faire un essai dans une Sandwich Station bien placee, il a 2 h pour faire ses preuves et si ca marche il commence demain. Moi j'ai un entretien dans 1h pour travailler comme serveur dans un grand resto au bord de la plage, ca pourrait etre genial donc je vais vous tenir au courant assez vite. Le moral est revenu au beau fixe et si tout va bien on va decaler le voyage en New Zealand pour faire un peu plus d'argent ici.

J'oublie surement beaucoup de choses, je lis tous vos messages, je ne peux pas repondre a tt le monde bien sur mais la konphe tu m'as fait marrer avec les tomates parceque je me souvenais plus de ca!!!Lisou je pense que l'arret chocolatine devait etre tout en finesse de la part du basque, moi je croyais qu'il etait mort parcerqu'il donne plus de nouvelles...Ou alors Total lui interdit d'appeler en Australie....Quelle honte!!!

Cout j'imagine que j'ai pas rate grd chose a la St grat vu le dernier week end que je viens de passer!!Mais j'y ai pense a la St Grat oui..

Dodo l'Algerie c'est mieux que rien, au moins ta tenue d'emir de Dubai va te servir a qqch, mais ne fais pas trop l'impertinent  la bas...

A tous les autres je dis Joyeux Automne ici ya qu'une saison c'est l'ete !!!!!Bon c'est facile ok mais c'est vraiment un pays fabuleux, je peux que vous encourager a venir le visiter, en plus avec mon anglais qui s'ameliore la suite du voyage s'annonce terrible!!!

La bise a tots

Adishatz

Par Roum et Darge
le 17/10/2006 à 22:38:41
Adio tête de pioche. Bon je voi que c très dur la vie en Australie...et oui c le jeu ma pauv Lucette. On va surement venir passer le reveillon avec toi, mais je c pas si il y a un vol depuis herrere ( ou un train depuis Ogeu )alors jte promet pas. Allez profite vas, tu loupe rien ici... Bisou nours