Cape Tribulation and else

05/10/2006 - Pays : Australie - Imprimer ce message Syndication :

How ya going mates!!!!

Bon je me la pete un peu en anglais pour commencer, je suis sur que je vous ai manque les derniers jours mais j'avais une bonne raison pour cela: j'etais pas la!!!!Et j'etais ou???A Cape Tribulation!!!!Probablement un de mes meilleurs souvenirs tous voyages confondus depuis que j'ai visite le chateau de Pau au depart de Ogeu (en train!!!) avec l'ecole maternelle de Ogeu!!!Paye ta reference de voyage...

Pour reprendre depuis le debut, ca y est Julien est arrive, je suis alle le chercher a l'aeroport mercredi dernier a 14h. Le lendemain apres midi je lui ai presente un pote francais qui bossait dans un resto italien sur le port comme dishwasher (laver la vaisselle et la cuisine) et 10 min apres il avait le job. Il etait tout heureux avec ses 10$ A/h mais en fait il n'a pu bosser que 3 jours et aujourd'hui est son dernier jour vu que l'on quitte Cairns samedi. En tout cas ca lui permet de se rembourser le logement dans son backpacker et c'est deja pas mal. En fait c'est pas evident de trouver un bon job sur une courte periode, ce qui est comprehensible. Donc comme prevu on part samedi a Airlie Beach, le point de depart des Withsunday Island pour trouver un job peut etre sur un bateau. Ca serait enorme, on va tout faire pour, je pense qu'il y a des possibilites mais on a un plan B et Z en cas d'echec donc c'est pas un probleme. Le plan B serait de bosser au Club Med sur Lindeman Island mais ca parait un peu complique pour le moment et le plan Z serait de ramasser des fruits a Bowen, a 10km au nord de Airlie Beach environ.

On ne sait toujours pas comment aller a Airlie Beach par le moyen le plus economique mais on continue a chercher. Parceque la je vais rejoindre le sujet initial de mon post: on voulait faire du stop mais vu nos bagages ca va etre difficile de faire le voyage ensemble...

Faire du stop=To  hitchhike et c'est comme ca que avons fait le trip a Cape Tribulation les 2 derniers jours!!!!!

Mardi 3, 1er jour: lever 6h du mat et debut du stop a 7h:5 lifts (= 5 voitures differentes) et 5h plus tard on est arrive a Cape Tribulation. Pour resumer, c'etait un peu de marche a pied, un peu d'attente sous le soleil, un chauffeur alcolique, une etudiante, un pere de famille hippie, une employee d'un parc a crocodile et un futur organisateur de tours touristiques. Le dernier lift etait genial dans un 4X4 Toyota neuf et sieges en cuirs!!!

Des notre arrivee nous sommes donc partis chercher de quoi dormir, des bungalows isoles dans la foret ou on a dormi avec 2 australiens et une hawaienne (pas celles avec les colliers de Tiare que l'on voit a Miss France malheureusement...). Je vais me la jouer petit ecolier parceque j'ai pas enormenent de temps pour detailler: alors on a pu voir des gros lezards, manger des noix de coco trouvees sur la plage, chasser le crocodile (mouais enfin on a essaye de l'apercevoir...), chercher des cassowaries. Et on s'est surtout laisse surprendre par la maree montante et la nuit donc ca nous a occasionne une petite montee d'adrenaline que les photos ne traduisent pas vraiment. Il faut savoir que Cape Tribulation est un des seuls endroits au monde ou la Foret tropicale humide se jette directement dans l'ocean. On etait donc encercle potentiellement par les crocos et les meduses venimeuses (rares a cette saison mais quand meme) dans l'eau et les gros cassowaries de l'autre. Quand on sait que la plupart des animaux preferent sortir la nuit...ca vous fait marcher plus vite...Mais au bout du compte ca fait une tres bon souvenir et tous les recits du monde ne peuvent traduire ces sentiments la, il faut les vivre tout simplement. L'arrivee de Julien et le depart de Cairns marque bien le vrai debut de l'aventure ici vu que j'ai fini de bosser ( j'ai gagne 1350 $A finalement) et que je vais enfin voir du pays!!!!!Et quel pays!!!!

Le retour le lendemain vers Cairns a ete un peu plus long que l'aller mais on a eu une bonne surprise puisque c'est a bord du camion d'un dieseliste que nous avons fait l'essentiel de notre voyage. Il faisait sa tournee et nous a pris avec lui apres avoir marche 5km environ depuis le matin.Un siege pour 2, Jul etait au milieu coince entre la CB et le frein a main mais on etait comme 2 gosses dans un jouet. On touchait a tous les boutons et on posait plein de questions. On a vite arrete parceque l'accent du bush est a peu pres incomprehensible...Mais Luca, le chauffeur etait vraiment tres sympa. On a livre une plantation de the, il nous a fait visiter et nous a offert une cinquantaine de sachet d'un Black Tea tres repute en Australie (Cullangdata Plantation).

Il devalait les routes etroites a 80 km, le moteur faisait un bruit terrible, le klaxon etait bien avec une chainette a tirer au dessus de la main droite (vu que le volant est a droite) comme dans tous les trucks, et il y  avait cette odeur de poussiere qui me rappelait etrangement l'odeur dans la 2CV de papi d'Auga (je vais finir par ecrire un livre moi si je continue a me la jouer Emile Zola...). Enfin bon c'etait que du bonheur, et je touche vriament du doigt ce que je voulais vivre en Australie: de l'imprevu et sortir des sentiers battus!!!!

Je suis oblige d'abreger mon recit, je peux juste vous dire que dans 2 jours je quitte Cairns, je n'aurai surement plus aussi facilement acces a Internet (ex. 1h a Cairns = 1 ou 2$, 1h a Cape Trib = 6$). De plus on voudrait essayer de trouver un job sur un bateau a Airlie Beach (500km au Sud de Cairns). Je ne peux donc pas vous dire quand je serai de retour pour mettre de nouvelles photos mais par contre bien sur que vous pouvez continuer a m'envoyer des com, des mess et ce que vous voulez, je me debrouillerai a les consulter parceque ca fait aussi plaisir de voir que pas mal de monde consulte ce carnet de temps en temps!!!!

Bisou a tous et a tres vite

Par La Buzz
le 05/10/2006 à 11:16:47
salut toi !

T'as pas l'air de t'ennuyer, c cool, continue (te fait pas bouffer par un crocodile en rut quand meme). Nous ça y est, on a emmenagé dans la ville rose, faudra que tu viennes te mettre des caisses chez Tonton (on est à 15/20 mn de St-Pierre à pied).

Continues à raconter ton périple, les photos des plages et paysages sont super.

A+ poulet
Par la boussole
le 05/10/2006 à 14:03:07
salut couscous, tu vas pouvoir tourner un crocodile dundee vu tout ce que tu vis.
continues de t'éclater et continues de nous faire rever avec tes photos paradisiaque.
bonne chance pour tes futurs job et bon periple

a++ la boussole
Par Juliebiz
le 05/10/2006 à 21:15:27
Je vois que le trip australien est toujours aussi sympatique..
Continue à mettre des photos..ça me fait rêver..surtout depuis que je suis parisienne !!
Par Gérard
le 09/10/2006 à 20:40:20
Salut Olivier,
Je lis ton blog depuis le début, mais je ne t'avais jamais envoyé un petit bonjour, voilà c'est fait. Rapha a suivi tes aventures au début, mais maintenant qu'elle est à Toulouse elle a plus internet. Dire que l'Australie est son rêve... tu pourras lui raconter plein de choses.
Un gros bisou de nous trois et profites en bien.